Webinaire 19/06/24

Le Mercredi 19 Juin 2024 à 18H00 se déroulera un Webinaire sur le Football éducatif des catégories U6 à U9.

Nous vous présenterons les réformes sur ces catégories.

🚨 Ce webinaire concerne les éducateurs de U6 à U9, les responsables école de foot et responsables techniques jeunes. 🚨

Merci de compléter les informations suivantes afin de recevoir le lien pour y participer en cliquant sur le bandeau ci-dessous ⬇️
Date limite pour répondre à ce webinaire le 16 Juin.

Saisie des licences – Mardi 4 juin 2024

La saisie des licences pour la saison 2024-2025 doit débuter à partir du mardi 4 juin 2024 en fin d’après-midi.

Trois étapes impératives sont à respecter sur Footclubs avant la saisie et/ou la validation de vos licences :

  • Membres du bureau
    • validation par votre club des trois membres principaux de votre Bureau (Président, Secrétaire Général et Trésorier)
    • saisie des licences de ces trois membres en tant que dirigeant, en fournissant les éventuelles pièces demandées
    • validation par notre Ligue des licences de ces trois membres

 

  • Validation du RIB du club déjà enregistré ou saisie d’un nouveau RIB (Menu Organisation de Footclubs puis RIB Club)

 

  • Contrat d’engagement républicain et note de conformité RGPD
    • Obligation pour chaque club, chaque saison, de cocher une case sur FootClubs attestant avoir pris connaissance de ce contrat (démarche à effectuer en même temps que la validation de votre Bureau afin de pouvoir saisir vos licences)

 

Saisie des licences :

  • Exceptés pour les joueurs sous contrats, toutes les licences sont impérativement à saisir de façon dématérialisée cette saison
  • Les mutations internationales et les changements de club des éducateurs sont désormais, eux aussi, saisissables et à saisir de façon dématérialisée

 

Documents :

FestiFoot Féminin

𝐅𝐞𝐬𝐭𝐢𝐅𝐨𝐨𝐭 𝐅𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧 ⚽️
𝑪𝒆́𝒍𝒆́𝒃𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝑭𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 !
 
Nous avons le plaisir de convier nos jeunes licenciées à un événement festif dédié à nos joueuses, 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝗹𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗶𝗲́𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝗻 !
 
📅 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 ? Mercredi 12 juin à partir de 14h30
📍 𝑂𝑢̀ ? Complexe de Vieux Condé
 
👉🏻Venez profiter de matchs et d’animations spécialement prévues pour cette occasion !
🎁 𝗗𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲́𝘀 !
 
📃Inscriptions :
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟭𝟭 𝗮̀ 𝟮𝟬𝟭𝟴, deux options s’offrent à vous :
 
1. ✅ 𝐋𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞́𝐞𝐬 : Si votre fille évolue dans une équipe féminine, veuillez contacter le/la secrétaire de votre club pour l’inscription.
Les clubs ayant des sections feminines ont reçu les demarches d’inscription par mail.
 
2. ❌ 𝐍𝐨𝐧 𝐥𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞́𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐱𝐢𝐭𝐞́ : Si votre fille n’est pas inscrite dans un club ou joue en mixité, une entente sera formée entre différentes filles dans le même cas. Pour inscrire votre enfant, cliquez sur l’icône ci-dessous et remplissez le formulaire :

eCOUPE DE L’ESCAUT

Le District Escaut vous propose un nouveau tournoi sur le jeu FC24, avec un format inédit : 𝗨𝗡𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘́𝗧𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗥 𝗦𝗘𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥 ! 🔥
 
Pour chaque secteur, un joueur sera sacré champion en ligne et ira défié les autres champions des autres secteurs de l’Escaut en LAN lors des Finales de la Coupe de l’Escaut, le 23 juin à Caudry. 💪
 
⬇️ Lien d’inscription pour la eCoupe de l’Escaut ⬇️
Pour plus de renseignement, rejoignez le Discord officiel du District Escaut : https://discord.gg/NPkQD2kT

Soutien à l’AS COURRIÈRES

Suite au tragique événement survenu jeudi soir au stade Gabriel-Péri de Courrières, le District Escaut souhaite exprimer son profond soutien à la famille de la victime ainsi qu’au club de football de l’ AS Courrières.

Nous partageons la peine de tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie, et nous avons une forte pensée pour toutes les personnes touchées par ce drame.

Dossier de candidature U14 Ligue 2024-2025

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de déposer en ligne votre dossier de candidature pour le championnat U14 Ligue saison 2024-2025.

 

 

Assurez-vous d’avoir accès à la boite mail sécurisée de votre club pour une connexion sûre (envoi d’un code par mail).

Sur cet espace sécurisé, certaines informations seront préremplies avec les informations de votre club. D’autres seront à saisir par vos soins.

Avant la validation, une zone commentaire est réservée pour nous communiquer des éléments utiles à votre dossier.

Vous avez jusqu’au mercredi 31 mai 2024 dernier délai pour remplir ce formulaire.

Vous trouverez en pièces jointes à cet article les documents à utiliser.

⚠️ ATTENTION : les documents de la saison dernière ne sont plus valables. ⚠️

La Commission de contrôle et de validation communiquera la liste des clubs retenus au plus tard vendredi 14 juin 2024.

APPEL À CANDIDATURE

L’élection du Comité de Direction du District Escaut de Football aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 22 juin 2024. 

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 15 avril 2024 au 23 mai 2024, à minuit, cachet de la poste faisant foi. 

Toute candidature doit obligatoirement être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’attention de la commission de surveillance des opérations électorales, à l’adresse suivante :   

District Escaut de Football 

« Election du Comité de Direction » 

Place Achille Caron 

59590 RAISMES 

 

Rappels :  

– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13 des Statuts du District Escaut de Football. 

Concernant les membres des familles Futsal ou Loisir-entreprise, le candidat devra détenir une licence Futsal ou loisir ou entreprise. Les licences libres ou dirigeants dans un club Futsal ou Loisir ne seront pas retenues. 

– l’élection a lieu au scrutin proportionnel de liste. 

 

Pour présenter une candidature, il convient d’utiliser le formulaire numéro 2 « déclaration de candidature » joint ci dessous 

 

Monsieur Bernard GOSSET

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de monsieur Bernard GOSSET.

Pendant plus de 45 ans jusqu’à aujourd’hui, Monsieur Bernard Gosset a été à la tête du club des Cheminots de Douai.

Avec l’obtention de sa première licence en 1969, il demeurera pour toujours une figure marquante du football douaisien et de l’Escaut.

Le Président Stefan ISLIC, les membres du Comité Directeur et les collaborateurs du District Escaut s’associent à la douleur de ses proches, et des licenciés du club, et leur présentent leurs plus sincères condoléances.

Rassemblement de Foot en Marchant

 
 
Le District Escaut vous invite à participer à son deuxième rassemblement de Foot en Marchant, le samedi 18 mai de 10h à 17h au stade Edmond Romby de Crespin.
 
Une opportunité unique de vivre votre passion de manière innovante et conviviale !
 
 Formez des équipes de 5 à 6 joueurs (à partir de 40 ans) et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous :
 
 
𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘢𝘤𝘵𝘦𝘻 𝘝𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘪𝘯𝘦 𝘊𝘈𝘐𝘓𝘓𝘈𝘜𝘟 𝘦𝘵 𝘔𝘢𝘵𝘵𝘦𝘰 𝘍𝘌𝘙𝘕𝘈𝘕𝘋𝘌𝘚 𝘢̀ 𝘷𝘤𝘢𝘪𝘭𝘭𝘢𝘶𝘹@𝘦𝘴𝘤𝘢𝘶𝘵.𝘧𝘧𝘧.𝘧𝘳 𝘦𝘵 𝘮𝘧𝘦𝘳𝘯𝘢𝘯𝘥𝘦𝘴@𝘦𝘴𝘤𝘢𝘶𝘵.𝘧𝘧𝘧.𝘧𝘳

Organisation JND 2024

🚨 URGENT – MISE À JOUR DES PLANNING LE 8 MAI À 12H00 🚨

 

Cette année la JND sera sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques, les terrains des catégories U6-U7 seront représentés par des champions Olympiques Français et pour les catégories U8-U9 les champions Olympiques Internationaux. Un village animation sera également présent où vous retrouverez 2 ateliers techniques et 3 structures gonflables.

Votre bloc sera divisé en 2 temps : Chaque équipe effectuera 5 séquences de 10’ pour les matchs (la séquence 3 pour toutes les équipes sera celle identifiée pour le « Ballon magique » pour la catégorie U6-U7), 5 minutes de rotations par séquence, et 5 temps pour le village animation (10’ par séquence).

Récapitulatif des horaires :

Bloc 1 : Le rendez-vous des équipes est fixé à 8 heures.

  • 8H00 : Arrivée des équipes
  • 8H15 : Dépôt de la feuille de match
  • 8H45 : Les équipes doivent être présentes sur le terrain de match ou sur le village animation
  • 9H00 : Temps 1 du bloc 2 (Rencontre ou Village)
  • 10H10 : Fin du temps 1
  • 10H15 : Temps 2 du bloc 2 (Rencontre ou Village)
  • 11H25 : Fin du temps 2
  • 11H45 : Retrait par les éducateurs des collations et dotations au pôle dotations
  • 12H00 : Dislocation

 

Bloc 2 : Le rendez-vous des équipes est fixé à 12 heures.

  • 12H00 : Arrivée des équipes
  • 12H15 : Dépôt de la feuille de match
  • 12H45 : Les équipes doivent être présentes sur le terrain de match ou sur le village animation
  • 13H00 : Temps 1 du bloc 2 (Rencontre ou Village)
  • 14H10 : Fin du temps 1
  • 14H15 : Temps 2 du bloc 2 (Rencontre ou Village)
  • 15H25 : Fin du temps 2
  • 15H45 : Retrait par les éducateurs des collations et dotations au pôle dotations
  • 16H00 : Dislocation

Bloc 3 : Le rendez-vous des équipes est fixé à 15 heures 45.

  • 15H45 : Arrivée des équipes
  • 16H00 : Dépôt de la feuille de match
  • 16H30 : Les équipes doivent être présentes sur le terrain de match ou sur le village animation
  • 16H45 : Temps 1 du bloc 2 (Rencontre ou Village)
  • 17H55 : Fin du temps 1
  • 18H00 : Temps 2 du bloc 2 (Rencontre ou Village)
  • 19H15 : Fin du temps 2
  • 19H30 : Retrait par les éducateurs des collations et dotations au pôle dotations
  • 20H00 : Dislocation

🚨 ATTENTION 🚨

Des modifications sur les horaires de matchs par bloc sont à envisager, merci de ne pas considérer ces plannings comme définitif !

1 2 3 4 81