Homologation Tournoi

Publié le 18/05/2021

👉Avec la levée de certaines restrictions chez les jeunes, vous avez la possibilité d’organiser des tournois (⚠️ Toujours sous certaines conditions, voir protocole ici)

💻Nous rappelons aux secrétaires de nos clubs que la demande d’homologation de vos tournois est obligatoire et se fait via ADMIFOOT. 

ℹ️ Les matchs amicaux interclubs doivent également être déclarés. Les demandes sont à envoyer à contact@escaut.fff.fr.

L’homologation sera GRATUITE pour la période Mai/Juin 😉

Elle sera étudiée par notre personnel administratif du lundi au jeudi (9h30-12h30).

Rappel : 

ARTICLE 71 – TOURNOIS


1 – La demande d’organisation d’un Tournoi International ou Inter Ligues est soumise à la Ligue des Hauts de France qui transmettra à la Fédération pour autorisation.

2 – Tout tournoi dit de sixte ou toute autre forme de jeu non conforme aux règles officielles doit faire l’objet d’une demande d’autorisation à la Ligue Régionale ou à la Fédération en cas de tournoi inter ligues.

3 – Tout club qui organiserait un tournoi sans en avoir demandé l’homologation auprès de la Ligue sera passible de l’amende prévue au barème financier. Pour les autres tournois l’organisation est donnée par le district. Tout club organisant un tournoi sans en avoir sollicité l’homologation auprès du district est passible de l’amende prévue au règlement financier du district.

4- Pour les autres tournois, l’autorisation est donnée par le District. Tout club organisant un tournoi sans en avoir sollicité l’homologation auprès du District est passible de l’amende prévue au règlement financier du District.
Il en est de même pour les tournois organisés lors d’une journée banalisée dont la date est diffusée au moins six mois à l’avance par le biais du site internet du District.
Un mois avant la date du tournoi au moins, le club organisateur doit solliciter le District par son E-mail officiel ou via Admifoot accompagné du règlement du tournoi pour homologation. L’autorisation de l’organisation du tournoi est renvoyée au club organisateur avec le numéro d’homologation.

Les frais d’homologation dont le montant figure au règlement financier seront pris sur le compte du club. (note : L’homologation sera GRATUITE pour la période Mai/Juin 2021) Le règlement doit obligatoirement donner le temps de jeu, celui-ci ne devant pas être supérieur à 1,5 fois sur une journée, 2 fois sur 2 jours et 3 fois sur 3 jours, le temps réglementaire de la catégorie. L’obligation de présenter les licences doit figurer sur le règlement. La liste des arbitres licenciés au club organisateur doit accompagner la demande et sert de base pour les désignations pendant le tournoi.

Par Mathieu CAILLAUX

Articles les plus lus dans cette catégorie