COVID19 – Toutes les infos

Vous trouverez dans cet article, l’ensemble des informations concernant la reprise des activités sportives, ainsi que les règles à respecter.

 

 

Le 29 Octobre – FFF : 

Communiqué de la Fédération Française de Football

Le 28 Octobre – Gouvernement : 

Annonce du second confinement de l’année civil.

Le 21 Octobre – District Escaut : 

Communiqué du District Escaut concernant la suspension des activités et actions sportives compétitives ou non, de District 

Le 18 Octobre – Préfet du Nord :

Note du Préfet du Nord sur la fermeture des vestiaires et club house.

-> Le District Escaut communique : COMMUNIQUE

 

 

Le 17 Septembre – FFF : 

Note d’appui à la reprise du football des enfants (U6-U13)

Le 9 Septembre – District Escaut : 

Le 7 Septembre à 11h – FFF : 

la question de la reprise des clubs : dès lors que la mesure d’arrêt est arrivée à expiration, l’ensemble des joueurs aptes dans un club peut reprendre la compétition. En effet, des joueurs non touchés par le virus mais ayant fait l’objet d’une mesure de quatorzaine en raison de leur proximité avec des personnes malades sont immédiatement aptes à l’issue de la période d’isolement. Il n’y a donc pas lieu de mettre en place de période de réathlétisation pour ces joueurs, qui sont de fait opérationnels, et si le nombre de joueurs non touchés dans l’effectif est suffisant pour constituer un groupe de joueurs, il est possible de programmer la reprise de la compétition. Il est bien sûr conseillé de laisser un délai de quelques jours entre la date de fin de la mesure d’isolement et la programmation du premier match, notamment pour laisser au club concerné la possibilité d’organiser un entraînement collectif avant la reprise de la compétition.

 

la question de la reprise des joueurs ayant été touchés par le virus : il est, pour ces joueurs, en premier lieu nécessaire de prévoir une période de réathlétisation à la suite de l’interruption de leur activité physique. En second lieu, cette reprise s’opère sous contrôle médical en raison des conséquences possibles sur la santé de la reprise d’efforts physiques à haute intensité pour les personnes ayant contracté le virus. Ces joueurs ne peuvent donc être considérés comme automatiquement aptes à la date de fin de la mesure d’isolement et leur reprise doit être encadrée médicalement.

 

 

Le 28 Août à 11h LFHF et FFF : https://escaut.fff.fr/simple/communique-3/ 

 

Le 27 Août à 16h / FFF : 

Question du District : Les spectateurs doivent être assis. Comment doivent procéder les clubs qui n’ont pas de tribune et qui ne peuvent pas fournir de banc ?

Réponse de la FFF : Il est interdit d’ajouter des bancs ou chaises amovibles autour d’un terrain (Ceci est vrai également hors crise COVID)
Désormais, le HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique) a donné un avis favorable pour la présence de spectateurs debout autour des terrains, en respectant la distanciation (1m entre chaque personne) et en gérant les flux entrées et sorties (pas de croisement).
(…)

Le 21.08 à 16h / District Escaut :

Le 21.08 à 10h / FFF :