Une formation arbitre 100% féminine

Publié le 06/10/2020

La Ligue organise une formation dédiée aux féminines du 23 au 25 octobre 2020 au Centre Fernand Duchaussoy à Amiens. Un hébergement sur place est possible et pris en charge par la Ligue.

Cette formation 100 % féminine permettra aux candidates, guidées par une équipe de formation à leur écoute, d’obtenir toutes les compétences théoriques et pratiques pour commencer l’arbitrage.

Pour Guillaume Debart, CTRA en charge du recrutement, de la fidélisation et de la promotion de l’arbitrage, cette première formation 100% féminine régionalisée sur trois jours est un tremplin pour l’arbitrage féminin. « Tout le monde peut trouver une FIA dans son district. Nous avons souhaité suivre le développement du football féminin et créer une FIA exclusivement féminine. Peut-être n’oseraient-elles pas s’inscrire à une formation mixte, c’est pour cela que nous souhaitons leur offrir un contexte peut-être plus adapté pour débuter« .

Cette formation est un moyen d’œuvrer en faveur d’une véritable promotion de l’arbitrage féminin et la place des filles dans le football.

Des opportunités de carrière commencent à s’offrir aux arbitres féminines comme le montre le parcours de Stéphanie Frappart (Arbitre principale en Ligue 1) ou plus récemment encore, celui de notre régionale Clothilde Brassart (arbitre assistante à la Fédération) qui vient d’intégrer le projet de professionnalisation de la FFF.

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! Cliquez ici pour vous inscrire.

Plus d’infos : Guillaume Debart, gdebart@lfhf.fff.fr, 06 80 25 70 19

Articles les plus lus dans cette catégorie