Obligations médicales des arbitres – Saison 2020/2021
Publié le 09/04/2020
Compte tenu de la difficulté pour les arbitres de passer leurs examens médicaux dans le cadre de leur demande de licence pour la saison prochaine, la CFA décide, en accord avec la Direction médicale et la Commission Fédérale Médicale d’effectuer à date les ajustements suivants :
➢ L’obtention de la licence d’arbitre est subordonnée à l’obtention d’un certificat médical de non contre-indication rempli par un médecin fédéral ou un médecin du sport avant le 30 juin 2020.
➢ Les dates d’examens suivantes sont repoussées comme suit :
• Examen cardiologique : 31 octobre 2020
Donc je récapitule, en plus du dossier médical (téléchargeable en cliquant ici) :
- Obligation pour tous pour démarrer la saison 2020/2021 en juillet ou en août : fournir un certificat médical de non contre-indication avec le dossier médical. Ne pas oublier de faire remplir par votre médecin les parties qui le concernent.
- Si vous devez fournir un examen cardiologique (électrocardiogramme et/ou échographie cardiaque et/ou test d’efforts) : vous avez jusqu’au 31 octobre 2020 pour l’envoyer à la commission médicale du District. Passé ce délai, votre licence sera invalidée et vous ne pourrez plus arbitrer.
La CDA est en train de contacter chaque arbitre par mail pour lui rappeler s’il doit ou non fournir un examen cardiologique.
Comptant sur votre sérieux pour faciliter le travail de la commission médicale.
Romain SORIAUX »