Noël des féminines

Retour sur le Noël des féminines.

Avant les fêtes de Noël, la commission féminine et les techniciens du District Escaut de football ont organisé le « Noël des féminines », 3 regroupements spécifiques féminins qui ont permis aux jeunes licenciées du District de participer à des rencontres, des ateliers éducatifs et également être actrices d’une récolte de jouets au profit du Noël des déshérités. En effet, ce sont environ 120 joueuses de U6 à U13 qui se sont rencontrées dans un esprit de fête, de fair-play et de solidarité sur et en dehors des terrains dans le plaisir du jeu et le plaisir d’offrir car ces jeunes filles et leurs accompagnateurs se sont mobilisés afin de récolter un maximum de jouets au profit de personnes dans le besoin en cette période de préparation des fêtes.

Cette action qui entre dans le cadre du Programme Educatif Fédéral a permis aux jeunes filles d’être sensibilisées au don, au tri sélectif et aux associations caritatives.

Lisa et Héline, les services civiques du District ainsi que les techniciens et membre de la commission féminine se félicitent de cette mobilisation et de l’état d’esprit irréprochable des participantes et de l’engouement autour des rencontres et des ateliers du Programme Educatif Fédéral (un atelier sur la nutrition a été mis en place ainsi que des quizz sur les règles de jeu et règles de vie). Nous remercions les municipalités et les dirigeants des clubs de Haulchin et Haspres pour la qualité de leur accueil et leur investissement lors de ces rassemblements ainsi que les éducateurs et accompagnateurs présents sur ces rassemblements.

Prochain rassemblement spécifique féminin U6 à U9 le samedi 20 janvier.

Articles les plus lus dans cette catégorie