Le gagnant 2021

Publié le 13/09/2021

La Bataille des Logos, le premier tournoi 100% digital des supporters a rendu son verdict le 6 Septembre dernier : 

C’est le FC Fressain-Cantin qui remporte la seconde édition du concours. 

Rencontre avec Emmanuel LEFEBVRE, Community manager du club douaisien : 

Le FC Fressain-Cantin est le grand vainqueur de la Bataille des Logos saison 2, pouvez-vous nous présenter le club et ses projets ?

Le FC Fressain Cantin entame sa 4e saison d’existence sous ce nom. Nous sommes le résultat d’une fusion entres les clubs du FC Fressain et du FC Cantin. Nous devrions compter autour de 150 licenciés cette année. Outre la formation des plus jeunes, nous souhaitons leur inculquer l’esprit club, pour que les petits d’aujourd’hui deviennent les Seniors de demain au sein de notre club.

Depuis deux saisons la BDL est l’événement phare de pré-saison, le club est à sa deuxième participation, pourquoi y participer ?

La première fois, nous nous étions inscrits sans aucune prétention, mais on trouvait sympa l’idée d’aller défendre notre blason virtuellement. Nous nous sommes très vite pris au jeu, notre communauté a suivi et nous avions atteint la finale. Cette année c’était un peu différent, nous nous sommes inscrits avec un objectif, nous ne voulions pas rester sur une finale perdue, notre communauté l’a très bien compris et nous emmené jusqu’au bout …

Cette année pour la deuxième année consécutive, le FC Fressain-Cantin atteint la finale, quel est votre secret ?

Nous n’avons pas vraiment de secret, nous sommes comme les autres clubs, nous devons aller chercher les votes les uns après les autres. Ce qui a par contre sûrement fait la différence, c’est l’acharnement d’un gros noyau de personnes, parfois même totalement étrangères au club il y a encore quelques jours, qui se sont laissées porter par l’engouement et qui sont allées chercher des votes un peu partout.

Première victoire cette saison, quel est le sentiment au club ? 

De la fierté bien évidemment pour commencer. Le sentiment du devoir accompli également car même si on n’arrive pas dans cette compétition en déclarant haut et fort que nous sommes là pour la gagner, en interne on se disait que c’était jouable de faire au moins aussi bien que la saison passée. Et de la joie également que toutes les personnes, qui se sont battues pendant des heures pour apporter des votes, soient récompensées de leurs efforts avec cette victoire …

Qu’est-ce que la bataille des logos vous a apporté ?

 Un peu de notoriété forcément, le nom du club a beaucoup circulé sur les réseaux pendant 2 ou 3 semaines, ça ne peut être que bénéfique pour notre visibilité. Et malgré la « rivalité » engendrée par les rencontres, ce concours nous a permis de créer quelques liens avec certains autres CM, je me souviens en particulier de la demi-finale face à Lécluse où nous nous échangions quelques mots sympas et drôles pendant les 48 heures de notre confrontation.

Allez-vous remettre votre titre en jeu la saison prochaine ?

 Ça risque de vous surprendre mais rien n’est moins sûr … Ce concours est très chronophage et compliqué à gérer les jours où nous sommes au travail, sachant que nous ne voulons pas nous y inscrire juste pour faire de la figuration. La décision n’est évidemment pas encore entérinée quasiment un an avant le prochain concours mais cette première tendance se dégage. Nous aurons bien le temps d’en discuter tout au long de cette saison qui démarre.

Page Facebook du club > ICI

Par Mathieu CAILLAUX

Articles les plus lus dans cette catégorie