Formation PSC1

Publié le 06/12/2018

Dans le souci de former les acteurs du sport aux gestes qui peuvent sauver des vies, le District Escaut offre la possibilité à un dirigeant de votre de club de suivre une formation diplômante aux premiers secours (PSC1 : Prévention et Secours Civique de niveau 1).

Les frais d’inscription (50 € environ) seront pris en charge intégralement par le District au titre des finances solidaires

Ces formations seront dispensées par les professionnels en la matière (Sapeurs pompiers, Croix-Rouge, Sécurité Civile) au sein de leurs établissements répartis dans les 4 secteurs du District : Avesnois, Cambrésis, Douaisis et Valenciennois. La durée est de 4 à 6 heures et les sessions se dérouleront par petits groupes tout au long du premier semestre 2019 un jour de semaine ou le samedi selon les disponibilités de chacun.

Pour y participer, il suffit de remplir la fiche de candidature ci-dessous (limité à un membre par club pour cette saison) et de la retourner par mail au responsable de la Commission Médicale à l’adresse suivante : pcuvillier@escaut.fff.fr.
Fiche Inscription PSC1

Aucune inscription ne sera acceptée par un autre canal de communication.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 31/12/2018, le calendrier précis des formations sera adressé ensuite aux clubs et aux candidats.

Articles les plus lus dans cette catégorie