Formation habilitation de tuteurs

Publié le 25/06/2020

A l’attention des éducateurs/éducatrices titulaires des diplômes BMF et +

La commission formation et les techniciens du District Escaut organisent une formation habilitation de tuteurs le mercredi 26 Août 2020 de 8H30 à 17H30 au siège du District Escaut (à Raismes).

 

Cette formation, gratuite, a pour but de permettre aux futurs tuteurs des BMF et BEF d’obtenir une habilitation pour valider le tutorat des stagiaires en formation. Pour assurer le tutorat d’un stagiaire il faut à minima être titulaire du diplôme équivalent (Un entraîneur BMF peut être tuteur d’un stagiaire en cours de BMF, idem pour les BEF)

 

La journée d’habilitation vous permettra de découvrir les attentes du tutorat, les besoins des stagiaires en formation, les méthodes pédagogiques abordées en formation (notamment pour celles et ceux qui ont bénéficié d’une validation des anciens diplômes) et vous permettra d’être plus précis dans votre suivi des stagiaires et ainsi connaître toutes les modalités du tutorat. Les modalités de validation des diplômes en termes d’heures et obligations seront également abordées ainsi que les modalités de frais de déplacement en tant que tuteur sur les visites aux stagiaires.

 

  • Pour rappel, chaque tuteur n’ayant pas d’habilitation ne sera pas reconnu par l’Institut Régional de Formation et ne pourra donc pas valider le tutorat du stagiaire.

 

Si vous êtes intéressés par cette formation, vous trouverez ci-dessous un document à envoyer à ldacquigny@escaut.fff.fr pour valider votre inscription.

 

Coupon d’inscription

Articles les plus lus dans cette catégorie