Communiqué du 18 octobre 2020
Publié le 18/10/2020
Madame, Monsieur,
Vous trouverez les toutes dernières mesures prises par notre Préfet à l’échelle du département du Nord, en complément des dispositions annoncées courant de la semaine au niveau national.
Ainsi, il ressort notamment que « l’utilisation des vestiaires collectifs des équipements sportifs est, dans le département du Nord, réservé aux mineurs, aux scolaires, sportifs professionnels et/ou de haut niveau, aux étudiants, aux participants à des activités relevant de la formation continue et aux personnes en situation de handicap. »
Par conséquent, les majeurs ne peuvent utiliser les vestiaires de façon collective. Pour autant, cette disposition laisse la possibilité d’utiliser un vestiaire de façon individuelle, notamment pour les arbitres, afin de leur permettre de procéder dans de bonnes conditions aux formalités administratives afférentes aux rencontres.
Par ailleurs, « les buvettes et points de consommation de boissons sont fermés dans le département de Nord. »
Pour votre parfaite information, vous trouverez ci-joint l’arrêté préfectoral en intégralité.
Dans ce cadre, s’il revient aux collectivités propriétaires de prendre les dispositions nécessaires découlant de cet arrêté, nous tenons dès à présent à vous en alerter afin de garantir la bonne application des mesures réglementaires visant à lutter contre l’épidémie COVID-19.
Vous souhaitant bonne réception