Laurie Dacquigny

Publié le 10/06/2021

Communiqué.

Le District Escaut a le plaisir de vous apprendre que sa collaboratrice Laurie DACQUIGNY, CTD-PPF depuis Juin 2017 de notre instance, rejoindra l’Olympique Lyonnais en qualité de Directrice de l’Académie Féminine.

  • Retour sur un parcours riche d’ambitions.

En tant que joueuse, Laurie a fait ses gammes au sein du FC Estevelles, puis au FCF Henin Beaumont pendant plus de 10 ans avant de goûter à la D1 avec Arras FCF, et de finir au LOSC pour deux saisons en 2015.

Mais c’est en 2012, que l’envie de coacher et de manager se fait sentir. Un désir de travailler pour ce sport qu’elle aime tant la motivera à passer l’ensemble des diplômes nécessaires pour devenir technicienne au sein d’un club ou des instances du football.

À l’âge de 26 ans, elle obtient son BEF (Brevet d’Entraineur de Football). Un premier cap est franchi.

Après quelques travaux au sein du Pôle espoir de Liévin en tant que chargée de ré-athlétisation, elle continua sa formation dans les instances à la Ligue de Football des Hauts-de-France où elle s’est occupée, entre autres, du foot féminin, des sections sportives et du car animation.

C’est alors qu’un poste de CTD-PPF se libère au District Escaut. Ayant obtenu son DES (Diplôme d’État Supérieur) quelques jours avant, elle décide donc de candidater à ce poste prisé par plus de 17 candidats.

 

Elle fut nommée à ce poste le 3 Juin 2017. Un travail qui pour elle lui apportera une stabilité et une confiance pour l’ensemble de ses projets personnels. Il s’agit surtout d’une grande reconnaissance de son parcours et de ses compétences.

En rejoignant le District Escaut de Football, elle devient la première femme nommée CTD de France. Un message fort pour Laurie qui se bat au quotidien pour une égalité des chances, pour un monde du football ouvert d’esprit et sans machisme.

« On ne l’a pas fait pour se distinguer et être les premiers, mais parce qu’elle collait à l’état d’esprit » Stefan ISLIC

 

Article La voix du nord à retrouver ici > https://www.lavoixdunord.fr/172573/article/2017-06-03/laurie-dacquigny-premiere-femme-ctd-pose-ses-crampons-au-district-escaut?&pwback

 

En tant que CTD-PPF du District Escaut, Laurie a chapoté l’ensemble de la technique de notre territoire :

Des sections sportives en passant par l’ensemble des actions techniques de nos commissions, de la mise en place d’une stratégie et animation des détections-sélections, de la formation des éducateurs et de la structuration de nos clubs, elle a continué de fidéliser nos licenciés tout en développant le foot de demain, ses défis, ses enjeux, de toutes les pratiques.

Après 3 saisons passées au District Escaut, elle entame sa 4e saison de 2020-2021 en passant en parallèle le CEFF (Certificat d’Entraîneur de Football Féminin) aux côtés de grands noms du Football Féminin.

Aujourd’hui, c’est au sein de l’élite mondiale de ce football féminin, à Lyon, où Laurie posera ses bagages. Un challenge qu’elle attend avec beaucoup d’excitation et d’impatience, elle qui a toujours voulu travailler dans ce cadre de travail d’excellence, exigeant et ambitieux.  

Au nom de tous, 

Laurie, quelle chance nous avons eu de t’avoir comme collègue durant toutes ces années !

Une personnalité, un dynamisme et un perfectionnisme qu’on n’oubliera pas ici.

C’est avec beaucoup de fierté que nous suivrons tes travaux dans ce futur projet.

Tu seras toujours la bienvenue ici, chez toi.

Pour l’ensemble de ton travail, ta bonne humeur et tout ce que tu nous as apporté personnellement et professionnellement, nous te disons merci et au revoir Laurie !

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie