Communiqué

Publié le 28/08/2020

 

 

 

RAPPEL : Vous trouverez dès à présent sur notre site en page d’accueil un bandeau « COVID-19 , toutes les infos ».

 

 

 

 

Communiqué de la LFHF et de la FFF : 

Les règles pour les rencontres de Coupe de France :

A partir de 4 cas constatés au sein d’un club sur une période de huit jours glissants, le virus est circulant au sein du club. Le club doit prendre toutes les mesures nécessaires en terme d’organisation pour juguler la circulation du virus. Il doit saisir immédiatement l’ARS compétente et qui lui indiquera les mesures qui doivent être prises. Dans l’attente des préconisations de l’ARS, il est demandé aux clubs d’adapter les modalités de rassemblement (groupe de moins de 10 joueurs, absence de contacts pendant les exercices).

Questionnaire individuelà l’attention des membres des délégations (joueurs, éducateurs et dirigeants) pour la détection d’une suspicion de Covid-19.

Le club doit également signaler la situation au référent Covid de sa Ligue et de son District.

Les clubs ont l’obligation de désigner un « Référent Covid » dans « Footclubs ». Le référent Covid du club est responsable de la mise en œuvre des mesures de protection sanitaires et des gestes barrières liées à la lutte contre la transmission du Covid-19. Il est recommandé que cette mission soit assurée par 2 personnes du club en cas d’affluence importante.

Les clubs « recevants » doivent mettre en place les dispositifs adaptés à cette mise en œuvre (distanciation, sens de circulation, désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique ou du savon, …)

Les vestiaires collectifs sont autorisés sous réserves de précautions sanitaires à mettre en œuvre, notamment pour éviter la concentration de joueurs dans les blocs douches.

Les spectateurs peuvent être accueillis dans l’enceinte où se déroule la rencontre, dans la tribune à raison d’un siège sur 2 s’il y a des places assises, sur le pourtour du terrain à raison d’un mètre de distanciation entre les personnes ou entre les groupes constitués (famille, amis, … avec un maximum de 10 personnes par groupe).

A la buvette sous réserve qu’un sens de circulation interdise que les « clients » ne se croisent pas et qu’ils ne soient pas agglutinés, en position statique, devant la buvette. Dès qu’ils sont servis, ils devront s’éloigner de la buvette pour consommer leur boisson.

Le port du masque est obligatoire partout.
L’ensemble des mesures préconisées ci-dessus restent conditionnées à l’accord du maire, propriétaire des installations sportives, et dans le respect des décisions préfectorales départementales.

 Ci-après : les réponses aux questions que vous vous posez :

 

Articles les plus lus dans cette catégorie