Retour sur l’interdistricts Futsal U15/U18

Un challenge pour préparer le stage régional

C’est à Méricourt que se sont retrouvées les équipes U15 et U18 de quatre des sept districts de la Ligue pour disputer des rencontres de futsal qui ont permis de retenir une vingtaine de joueurs en vue du regroupement du 11 avril prochain à La Bassée auquel s’ajoutera ceux issus des trois districts du secteur Picardie. Suivra le stage régional dont le but est de constituer deux équipes dans chaque catégorie pour disputer les interligues du 21 avril à Pont-Sainte-Maxence contre la Normandie. Ces rencontres serviront de détection pour alimenter les futures équipes de France.

Responsable du futsal à la Ligue, Bruno Plumecocq a tenu avant tout à remercier la municipalité et Mustapha NajiNagi, Président du club de futsal, pour les deux salles mises à la disposition de la Ligue.

Arbitrées par deux arbitres officiels, les rencontres furent d’un haut niveau. « Cela s’est superbement bien déroulé, dans une bonne ambiance. Le niveau de pratique fut intéressant, les matchs très tactiques et les scores serrés. » 

Jean-Mary Mayeur

Articles les plus lus dans cette catégorie