Remise générale du 10 Mars 2019

Publié le 13/03/2019

Chers dirigeants, chères dirigeantes, mesdames et messieurs,

Nous souhaitons revenir sur la dernière remise générale du Dimanche 10 Mars 2019 publiée sur le site du District Escaut à 12h15, ayant pour but de protéger les joueurs au vue des vents violents ressentis sur notre région et de l’alerte orange décrétée par la sous-préfecture du Nord.

Nous tenons à vous rappeler les procédures qui nous permettent de remettre les matchs (Article 101 des RG du district Escaut) :

 

Cas n°1 : La municipalité transmet un arrêté municipal d’interdiction d’utilisation des installations sportives le vendredi avant 12h. (Signé par les clubs) :

  • Le District remet ou inverse le match.
  • Si un grand nombre d’arrêtés sont reçus, le district peut décréter une remise générale.

 

Cas n°2 : Il n’y a pas eu d’arrêté transmis le vendredi avant 12h.

  • La municipalité peut à tout moment durant le Week-end prendre un arrêté d’interdiction d’utilisation de ses installations sportives, notamment suite à une dégradation de la météo ou d’un bulletin d’alerte vigilance orange de météo France. Le match ne peut avoir lieu. L’arbitre du match (officiel ou bénévole) fera un rapport sur l’impraticabilité du terrain.
  • S’il n’y a pas eu d’arrêté municipal, l’arbitre (bénévole ou officiel) sera le seul juge de l’impraticabilité du terrain.
  • Les cas sont étudiés au district pour valider la recevabilité de l’impraticabilité du terrain.

Dans le cas de l’épisode venteux de ce Week-end, le District a relayé l’information d’alerte orange de météo France et de la préfecture en déclarant une remise générale. Le délai du vendredi midi étant dépassé, il appartenait aux officiels ou municipalités de ne pas faire jouer les rencontres.

Dans tous les cas, comme nous pouvons régulièrement le notifier sur notre site internet, le District demande de ne pas faire jouer de rencontres officielles ou amicales en cas d’alerte vigilance orange de météo France.

Par ailleurs, la courtoisie doit être de rigueur sur nos réseaux sociaux. Nous nous efforçons au District Escaut, d’entendre toutes critiques constructives qui font avancer notre façon de travailler. Conscients des difficultés que ces situations peuvent causer, nous mettons tout en œuvre pour les anticiper.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Par Mathieu CAILLAUX

Articles les plus lus dans cette catégorie