Résumé protocole
Publié le 02/02/2022
Comprendre les dernières mesures n’est pas simple.. Faisons un tour d’horizon des derniers protocoles et réglementations.
—
1 / Les cas de Covid
> Si 4 cas de joueurs(se) positifs d’une même équipe sur 7 jours glissant (comprenant le jour du match) = Mise à l’isolement par l’ARS de l’équipe pour 7 jours.
Détail :
Le protocole fait bien référence au groupe équipe, c’est-à-dire que vous devez avoir 4 cas positifs d’une même équipe pour que votre match puisse être reporté par la commission de gestion des compétitions. Dans ces conditions, nous demanderons à chaque club de nous confirmer l’équipe dans laquelle évoluent les joueurs au moment de la déclaration des cas de positivité au COVID. Une vérification pourra être opérée par la commission, notamment sur les deux derniers matchs de l’équipe. (ex : si vous transmettez les tests positifs de COVID de 6 joueurs, 4 de l’équipe A et 2 de l’équipe B ; seul le match de l’équipe A pourra être reporté, l’équipe B ne comptant que 2 cas de COVID).
Dans ce cas –> Nous vous demandons de nous transmettre vos résultats de tests positifs au plus tard le samedi 11h sur contact@escaut.fff.fr
—
2 / Le Pass Vaccinal
À compter du 24 janvier 2022, le « pass vaccinal » entre en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus. Le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :
- certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
- certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
- certificat de contre-indication à la vaccination.
Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.
⚠️Attention : Vérifiez bien que votre PASS a été mis à jour : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15473
—
3 / Spectateurs, Buvettes etc.
> Les spectateurs doivent être assis en tribune, et le cas échéant peuvent être debout autour de la main courante, dans le respect des distanciations physiques (possibilité pour les Préfets d’interdire la présence de spectateurs debout) ;
> Présentation du pass vaccinal ou sanitaire pour les équipements classés en ERP (à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football)
> Les buvettes doivent être fermées et les restaurations interdites.
4/ Documents ressources