Section sportive d’Arleux

Publié le 17/10/2017

Le District Escaut compte pas moins de 23 sections sportives collèges et lycées. A Arleux, la section 6e 5e fonctionne depuis de nombreuses années avec comme club support Arleux Féchain AS et dans l’encadrement des intervenants passionnés et désireux de mettre les élèves dans les meilleures dispositions possibles.

Laurie Dacquigny, conseillère technique du District, est allée à la rencontre de Jérémy Degand et James Rouiller, intervenant sportif et professeur d’EPS référent de la section. Lors de la séance, les jeunes élèves footballeurs très respectueux des consignes et très appliqués, ont démontré toute leur motivation et le plaisir de faire partie de cette section sportive.

Le projet scolaire étant bien évidemment la priorité, les élèves sont également impliqués dans des projets éducatifs en parallèle aux deux séances hebdomadaires qui leur sont proposées en section. Une véritable opportunité pour ces jeunes d’allier le scolaire et leur passion du ballon rond dans une section sportive scolaire à proximité de leur domicile dans une structure où le chef d’établissement est très concerné et convaincu du bienfait de la section dans l’évolution de ses élèves.

Laurie DACQUIGNY, CTD

Articles les plus lus dans cette catégorie