COMMUNIQUE DU 21/10/2020

Publié le 21/10/2020

Mesdames, messieurs,

Chères dirigeantes, Chers dirigeants,

Considérant les mesures sanitaires complémentaires prises par le préfet du Nord ce samedi 17 octobre 2020 afin d’enrayer la progression de la COVID19.

Ces mesures, rappelons-le, visent entre autres à interdire l’usage des vestiaires pour les adultes et à interdire la mise en place de buvettes à l’occasion des évènements sportifs.

Considérant les difficultés des Clubs à accueillir des matchs de football dans le respect de ces nouvelles mesures sanitaires. Outre la COVID19, cette interdiction de vestiaires peut aussi être propice au développement d’autres maladies virales …

Considérant les difficultés financières des Clubs qui peuvent résulter de l’interdiction de mise en place des buvettes.

Considérant l’intensité de circulation du virus et le nombre grandissant de cas signalés aux services administratifs du District.

Considérant la nécessité de proscrire les rassemblements propices à la circulation du virus de la COVID19.

 

Le bureau du District Escaut de football prend ce jour la décision de suspendre l’ensemble des activités et actions sportives compétitives ou non, de District, toutes catégories d’âges et toutes pratiques.

 

Ces décisions sont valables à compter du 22 octobre 2020 jusqu’à nouvel ordre.

 

Le District Escaut mettra tout en place pour que nos activités sportives et compétitives puissent reprendre dès l’amélioration des conditions sanitaires et d’accueil.

Nous comptons sur votre sens civique afin d’appliquer scrupuleusement ces nouvelles mesures et faire comprendre à nos licenciés que la santé primera toujours et avant tout.

Avec mon plus grand dévouement.

Cette situation de santé publique nous concerne tous, alors gagnons tous ensemble.

« C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre … »

Articles les plus lus dans cette catégorie